L’alimentation vivante, qu’est ce que c’est?
C’est l’alimentation la plus riche en vitamines, minéraux, nutriments. Une alimentation qui vous apporte une super énergie au quotidien. Elle est composée d’aliment brut, non transformé, sans produits animaux….

L’alimentation vivante est un véritable mode de vie.
– Graines germées
– Fruits et légumes
– Graines
– Oléagineux
– Algues
– Aliments non raffinés
– Aliments les moins dénaturés possible.
Les aliments sont de préférence biologiques ou cultivés en permaculture, dans des sols riches et sains, non traités.
Les aliments non bio ou les produits de l’alimentation industrielle contiennent des additifs, pesticides, colorants, exhausteurs de goût, édulcorants, gélifiants, anti-oxygènes, émulsifiants, stabilisants et j’en oublis d’autres.
Votre corps doit être respecté, en lui donnant tout cela, on le rend malade. On ne mange pas que pour le plaisir, mais pour vivre. Donc si tout se que vous mettez dans votre corps est mort et dénaturé parce que c’est bon gustativement, cela ne sert à rien, vous faite comme si vous jetiez votre nourriture à la poubelle! Et au passage, vous abîmez votre corps!
Notre alimentation est faite pour nous nourrir, c’est à dire nous apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et plus précisément de nos cellules.
Ces dernières ont besoin de vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, chlorophylle, oxygène, et bien sûr des enzymes naturels.
L’alimentation est LA base de notre santé, et a une influence certaine, et évidente.
Plus on consomme d’aliments vivants régulièrement et plus on se donne la chance de rester en santé tout en conservant son dynamisme, ses facultés physiques, psychiques et mentales.
La cuisson des aliments, détruit une grande partie des vitamines, minéraux et les enzymes. En alimentation vivante, un aliment cuit est un aliment mort.
Très sensible à la chaleur, les enzymes sont détruits dès 40°. On peut déshydrater ses aliments mais il ne faudra pas aller au delà de 40°.
Une alimentation riche en goût, haute en couleurs, plus digeste: elle ne vous “pèse” pas après un repas, ne vous donne pas envie de faire une grosse sieste après avoir mangé!
J’ai appris à cuisiner le cru et le travailler, c’est tout aussi intéressant que le cuit, car on découvre ou redécouvre de nouveaux aliments tout aussi intéressants gustativement. Les saveurs sont différentes et surtout: vous ne vous brûlerez plus la langue!!
Ema Naturo